top of page

RESTAURANT

 

La cuisine Thaï représente un univers gastronomique authentique et réputé. Elle est à l'origine même des influences culinaires de toute l'Asie du Sud-Est, de la siamoise à la cambodgienne, laotienne, malaise, indonésienne, vietnamienne jusqu'à  celle de l'extrême-orientale chinoise et japonaise.

Dite "cuisine de la cour" puisque la Thaïlande était anciennement Royaume du Siam, la cuisine Thaï a su tirer de cette époque des rois des plats exceptionnels poussant son raffinement à un art culinaire, chaque plat devant flatter l'oeil et le palais.

Ainsi donc, lorsqu'elle n'est pas édulcorée, la cuisine ThaÏ est exceptionnellement inventive, parfumée et explosive. Elle se distingue beaucoup dans ses saveurs tantôt douces tantôt épicées, alliant le salé au sucré, l'acidulé au pimenté. Le perfectionnement des techniques employées et l'originalité dans la présentation des plats ont fait de cette cuisine Thaï "Royale" une cuisine ThaÏ "traditionnelle internationale" recherchée et appréciée.

A cet art culinaire s'ajoute l'art de recevoir, une vraie philosophie de vie chez les Thaïlandais. Le sourire, la convivialité, un service tout en douceur, définissent notre établissement.

La bistronomie quant à elle est un état d'esprit ou se marient restaurant classique, la convivialité d'un bistrot et des notes gastronomiques.

SAO THAÏ a donc voulu plus qu'un restaurant, faire de son établissement un lieu où les convives pourront s'y sentir comme chez eux et s'y décontracter, avec un sourire convivial s'ajoutant à une cuisine élaborée de qualité, accessible à tous.

Toute chose est belle lorsqu'elle est faite avec le coeur

IMG_4015.JPG
bottom of page